Yoga séance photo exterieur

Yoga pour tou.te.s

EN LIGNE
Mercredi 19h-20h   |   10€

Je vous propose une immersion d’une heure à l’écoute de votre corps et de vos ressentis. Il s’agit d’une séance intuitive et instinctive, qui allie respiration (pranayama),  postures (asanas) afin de faire circuler l’énergie, de mobiliser toutes les zones du corps, de renforcer les muscles profonds, et qui se termine par un moment de relaxation profonde (savasana). Chaque séance offre une énergie nouvelle, en lien avec les saisons, les éléments et permet de prendre conscience de la richesse et de la beauté de l’instant présent. Lorsque corps, esprit et souffle ne font qu’un.

Infos et réservations : contact@lespetitsnids.fr   |   06.48.28.73.09

Yoga Prénatal

Yoga Postnatal

photographe grossesse maternité yoga

EN LIGNE                                                       Plusieurs créneaux disponibles   |   10€

Infos et réservations : contact@lespetitsnids.fr   |   06.48.28.73.09

EN LIGNE                                                Dimanche 17h-18h   |   10€

Infos et réservations : contact@lespetitsnids.fr   |   06.48.28.73.09

Quand commencer?

À partir du 3ème mois de grossesse (possible avant avec certificat médical) et jusqu’à la fin de la grossesse je vous propose des séances d’une heure.

Quoi ?

Des exercices de respiration, postures et mouvements doux, relaxation. L’objectif est de vous faire du bien, d’être à l’écoute de vos ressentis, de créer de l’espace dans votre corps qui change au fil des mois.

Grâce à des postures adaptées à la femme enceinte, nous adressons les différents maux de la grossesse: les zones du corps particulièrement sollicitées (bas du dos et sciatiques, bassin, périnée) sont à la fois renforcées et assouplies, afin de gagner en mobilité et préparer à l’accouchement. Nous utilisons aussi pour certaines postures un gros ballon lequel, présent le jour de l’accouchement, permettra de détendre la future maman.

Qui ?

Ces séances sont adaptées pour tous les niveaux, de débutante à pratiquante régulière.

Quels sont les bienfaits ?

Chaque séance offre ainsi un moment de connexion à soi-même, le souffle faisant le lien entre le corps et l’esprit. Le travail postural, l’activation, conduit à une relaxation finale, connue sous le nom de Savasana (posture du cadavre en sanskrit), durant laquelle le corps intègre, assimile chaque posture. Cette dernière permet d’accéder à un véritable état de bien être, propice à la méditation, le corps étant à la fois allégé et redynamisé.

De quoi avez-vous besoin ?

Un tapis, un gros ballon, des coussins, une couverture (à placer sous les genoux si nécessaire), une tenue vestimentaire confortable

Quand commencer?

Environ 40 jours après l’accouchement (possible avant avec certificat médical), et jusqu’aux 12 mois de votre bébé je vous propose des séances d’une heure. Si l’accouchement a eu lieu par césarienne, il est important de demander l’avis de votre médecin ou de la sage femme quant à la date de reprise d’une activité physique.

Quoi ?

Cette séance se déroule avec le bébé, ce qui permet à la maman de retrouver la ligne, de l’énergie, de la force et de la mobilité, tout en passant un moment de profonde connexion avec son bébé. La maman et moi-même sommes complètement disponibles pour répondre aux besoins du bébé au moment présent (petite ou grosse faim, change, câlins, sommeil etc.).

La séance se compose d’exercices de respiration, de postures et mouvements doux adaptés avec bébé, et d’une relaxation.

En effet les postures pratiquées permettent de créer différents types de contacts avec son bébé et ainsi éveiller ses sens : la vue, le toucher, l’ouïe. La maman en profite pour relâcher les tensions au niveau des épaules, du haut et du bas du dos, tout en renforçant la sangle abdominale, en travaillant le périnée, et en gagnant en flexibilité

Qui ?

Ces séances sont adaptées pour tous les niveaux, de débutante à pratiquante régulière.

Quels sont les bienfaits ?

Chaque séance offre ainsi un moment de détente et de connexion à soi-même et à son bébé, le souffle faisant le lien entre le corps et l’esprit. Le travail postural, l’activation, conduit à une relaxation finale, connue sous le nom de Savasana (posture du cadavre en sanskrit), durant laquelle le corps intègre, assimile chaque posture. Cette dernière permet d’accéder à un véritable état de bien-être. En effet la circulation de l’énergie à travers tout le corps permet de prévenir et / ou réduire une éventuelle dépression post-partum.

De quoi avez-vous besoin ?

Un tapis, une couverture pour poser votre bébé devant ou à côté de vous, le nécessaire pour répondre à ses besoins (change, doudou, jouet, tétine, biberon..), une tenue vestimentaire confortable