Ces séances photo pendant lesquelles j’ai la joie de photographier une mère qui porte son enfant en elle, ou un enfant qui vient de naître sont des moments privilégiés. J’éprouve une immense gratitude pour les mères et les pères qui me donnent leur confiance et m’offrent l’opportunité d’entrer dans leur intimité. Avec mon appareil photo je guide puis franchis les corps pour révéler la pureté qui est la leur, la perfection de chacun. Une préparation transparente, précise en amont (plusieurs contacts téléphoniques peuvent être nécessaires, ainsi que des envois d’e-mails avec explications) permet aux images de prendre leur plus belle forme.

Chaque être humain est unique, parfait dans son imperfection, et aucune photo n’est identique. Chaque émotion est captivante et je souhaite mettre en lumière l’étoile qui brille en chacun, ce feu qui réchauffe les cœurs, cette lueur qui anime en nous ce qu’il y a de meilleur, de grand, de beau, notre nature véritable, l’amour.

Ces petits êtres tout juste incarnés reflètent une telle présence au monde, ils sont le moment présent, ils sont le plus beau des présents. Avoir la chance de porter une si jeune vie dans mes mains est un cadeau inestimable. Ce métier de photographe autour de la naissance est magnifique.