Je suis Blandine Faure, j’ai 36 ans, et voici ce que je peux vous exprimer ici pour mieux me connaître

Se sentir vivant(e) et célébrer le présent

On a coutume de dire que le diplôme de Sciences Po ouvre un grand nombre de portes, mais si j’avais su à la fin de mes études que je deviendrais Photographe et Enseignante de Yoga, je n’y aurais pas crû !

La vie réserve bien des surprises. C’est un savoureux mélange de curiosité, de rencontres, d’intuition, de passions et de force intérieure qui m’ont conduite là où je suis aujourd’hui. C’est cette même recette que je mets à votre service au travers de mes séances photo et de Yoga  pour vous offrir des souvenirs naturels et un moment de connexion avec votre être profond. Le corps n’est que l’enveloppe physique d’un monde intérieur bien plus vaste. Alors oui, on part de la posture corporelle, mais on vient aussi et surtout chercher l’émotion, l’expression adéquate au plus profond de vous même. Une séance photo comme une séance de Yoga c’est une affaire de connexion, avec celui qui guide, et avec soi-même.

MES UNIVERS

J’aime la liberté. Après un parcours classique à voguer de bureau en bureau j’ai eu besoin d’expérimenter l’entreprenariat pour faire ce que j’aime et ainsi donner du sens à mon travail, et vous en faire profiter. J’ai vécu de nombreux déménagements depuis l’enfance, en France et à l’étranger, et cela fait maintenant 12 ans que j’ai posé mes valises en Haute Savoie. Je garde le goût de l’ailleurs mais c’est bien ici, entre lac et montagnes, que je viens à votre rencontre.

Je suis Photographe autodidacte, j’ai acquis de solides connaissances techniques grâce à des formations en ligne (notamment sur www.empara.fr, www.newbornposing.comwww.suebryceeducation.com, www.ferire.academy ), j’apprends chaque jour un peu plus grâce à l’expérience, et surtout, j’écoute et j’ai confiance en mon intuition.

Mes premières photos reflétaient mes voyages, à travers les paysages et les cultures, avant que je ne découvre le monde du portrait et de la naissance, suite à mes propres expériences de maternité. Le Yoga est entré dans ma vie “par hasard” (je ne crois pas au hasard!) en juillet 2012, une année tout juste avant l’épreuve initiatique de ma vie, la perte de mon tout premier bébé, mon petit ange. Au delà de la pratique des postures c’est un chemin spirituel que j’ai emprunté, qui m’aide à me poser les bonnes questions, et à plus écouter ma petite voix intérieure, celle, vous l’aurez compris, de l’intuition.

Photo

Yoga

Voyages

Océan Surf

Nature

Mes filles

ont changé ma vision de la vie. Comme toutes les Mamans je les regarde grandir, avec à la fois enthousiasme et nostalgie. C’est l’Amour avec un grand A !

Je crée des albums photos pour elles afin qu’elles puissent les regarder et les partager lorsqu’elles seront grandes. C’est aussi ma mission pour vous !

photo famille

Ce que l’on dit de moi :

Intelligente, forte, déterminée, fonceuse, dynamique, battante, persévérante, tenace, exigeante

C’est mon côté Yang

Sensible, souriante, cultivée, réservée, secrète, passionnée, douée, curieuse, créative, spirituelle, maternelle

C’est mon côté Yin

Et du côté de mes formations en YOGA :

Titulaire d’un diplôme de Yoga Certifié Yoga Alliance 200h

Formation Yoga Pilates – Colife 2017

Formation Yoga prénatal 50h avec AliaOm

Formation Yin Yoga 50h avec Cécile Roubaud

Formation Yoga Enfants 15h avec Beatrix Kilchenmann

“Homme qui marche, ne cherche pas ton chemin; ce seront tes pas qui le feront.”

Antonio Machado